Auteur Sujet: Une nouvelle arnaque à la CB  (Lu 12994 fois)

Penglobe

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 26
  • Karma: +7/-1
Une nouvelle arnaque à la CB
« le: 02 juin 2015 »

Apparemment ce n'est pas un hoax ...  reçu par mail ....

 une nouvelle arnaque ...Urgent à faire circuler, merci !!!
> > > Ils passent par le téléphone maintenant
> > > MISE EN GARDE ARNAQUE CARTE BLEUES : Attention ! Voici une nouvelle version de fraude par Carte de crédit
> > > C'est très raffiné puisqu'ils VOUS donnent toutes les informations, à l'exception de la partie manquante qu'ils recherchent
> > > Remarque : La personne qui appelle ne vous demande pas votre numéro de carte car ils l'ont déjà. L'information qui suit doit être lue attentivement.
> > > En comprenant bien comment fonctionne l'ARNAQUE des cartes Visa et Master Card, vous serez en mesure de vous protéger.
> > > L'ARNAQUE FONCTIONNE COMME SUIT :
> > > La personne qui appelle dit : 'Bonjour mon nom est (untel) et j'appelle du Département de Sécurité de VISA (ou Master Card). Mon numéro d'identité est 12460.
> > > « Votre carte nous est signalée pour un achat injustifié et j'appelle pour vérifier. Il s'agit de votre carte VISA émise par (nom de la banque).
> > > Avez-vous fait l'achat d'un ................... pour un montant de XYZ Euros via une société basée en ........................... .........?
> > > Lorsque vous répondez « NON », Il continue en disant : 'Bien, nous allons recréditer votre compte.
> > > Nous surveillons cette société depuis quelque temps car les achats varient de Xxx Euros à Xxxx Euros, juste sous la limite des Xxxx euros accordée par la majorité des cartes de crédits. »
> > > « Avant votre prochain relevé de compte, nous vous enverrons votre crédit à l'adresse suivante (il vous donne VOTRE adresse) est-ce exact ?
> > > Vous répondez «OUI ».
> > > Il continue en disant qu’ils vont inscrire un rapport de fraude au dossier ....
> > > « Si vous avez d'autres questions, appelez le numéro inscrit au dos de votre carte et demandez le service Sécurité. Vous devrez vous référer au numéro de contrat suivant : il vous donne un numéro de 6 chiffres.
> > > Est-ce que vous voulez que je vous redonne le numéro ?
> > > Voici la partie LA PLUS IMPORTANTE de cette arnaque.
> > > La personne vous dit : « Je dois vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte » Il vous demandera de retourner votre carte et de regarder certains numéros.
> > > Il y a 7 numéros : les 4 premiers font partie de votre numéro de carte, les 3 suivants sont des numéros de sécurité pour vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte'.

> > > Ce sont les numéros que vous employez à l'occasion d'achats par Internet, par exemple.
> > > Pour prouver que vous avez la carte en main, il vous demandera de lui lire les 3 numéros et vous dira, ''C'est exact, je devais vérifier que la carte n'avait pas été perdue ou volée et que vous l'aviez toujours.
> > > Avez-vous d'autres questions ?
> > > Vous répondez « NON », il vous remercie et ajoute 'N'hésitez pas à nous rappeler si vous avez d'autres questions' et il raccroche. Vous n'avez presque rien dit, et jamais il ne vous a donné ou demandé votre numéro de carte.
> > > Le but des arnaqueurs est d'obtenir votre numéro d'identification personnel (NIP ou PIN en anglais) à 3 chiffres, inscrit au dos de votre carte.
> > > NE DONNEZ JAMAIS CE NUMÉRO AU TÉLÉPHONE et dites-leur que vous allez appeler VISA ou Master Card directement pour vérifier cette conversation.
> > > Avec ces 3 numéros, n'importe qui peut utiliser votre carte ! !
> > > Nous avons rapporté le tout à la police, tel que conseillé par VISA.
> > > Les policiers nous ont dit qu'ils prenaient de nombreux rapports quotidiennement.
> > > Ils nous ont demandé de transmettre cette information à toutes nos connaissances

Natmoulin

  • Administrateur
  • Membre H
  • ******
  • Messages: 3084
  • Karma: +10/-7
    • Natmoulin.net Entraide Informatique partage des connaissances
Re : Une nouvelle arnaque à la CB
« Réponse #1 le: 03 juin 2015 »
Hello merci pour l'info  :)
Mais, si c'est une fausse information qui circule depuis 2007.

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/arnaque_visa_mastercard.htm
Nat      :-)
En cas d'indisponibilité, le Forum de secours : http://natmoulin.forumactif.com/